Qui sommes-nous ?

Sébastien EGRET

J'ai découvert le tango argentin en 2004 grâce aux cours de Cécile Boucris à Grenoble. J'ai commencé à enseigner le tango avec Emilie en 2008 dans l'association Tango de Soie à Lyon. Puis nous avons ouvert nos propres cours sur Lyon en 2012.

Le tango m'a donné l'occasion de me remettre profondément en question. En cherchant des moyens pour progresser dans ma danse, j'ai découvert la Technique Alexander (technique d'amélioration de l'équilibre postural) qui a ouvert une porte sur quelque chose qui m'était jusqu'alors inconnu : la possibilité de laisser la danse « se faire » en travaillant sur mon propre usage. C'est pour approfondir les moyens que propose cette méthode et pouvoir les enseigner que j'ai suivi la formation de trois ans pour être professeur de cette technique. Mon enseignement du tango est imprégné de cette recherche vers plus de conscience de soi car celle-ci est pour moi le moteur de la danse.

En dehors des cours de tango, j'exerce le métier de professeur de Technique Alexander. Pour plus de détails sur cette technique voir la page Technique Alexander ou mon site www.sebastienegret.com.

Emilie JABET

J'ai commencé le tango en 2004. Très vite passionnée par cette danse, j'ai pris des cours dans plusieurs associations lyonnaises. J'ai ensuite poursuivi par des cours particuliers avec Yannick Laval, des ateliers avec Carole et Bernard et différents stages.

J'enseigne le tango avec Sébastien depuis 2008. Nous avons commencé au sein de l'association Tango de Soie puis nous avons ouvert en 2012 nos propres cours sur Lyon.

Je suis également professeur de Technique Alexander. J'ai découvert cette méthode alors que je cherchais un moyen pour progresser dans ma danse. La Technique Alexander apprend à retrouver un équilibre postural naturel dont dépend la qualité de nos mouvements. Dans la danse, le Technique Alexander permet ainsi de gagner en fluidité, de faciliter le guidage et la réception de guidage, d'améliorer sa musicalité. La Technique Alexander permet également de soulager des douleurs chroniques. (Pour plus de détails sur cette technique voir la page Technique Alexander ou mon site www.emiliejabet.com.)

Mon enseignement du tango, empreint de cette approche, s'attache à guider l'élève vers cette utilisation de lui-même plus naturelle qui détermine sa danse.

Emilie et Sébastien - Cours de tango argentin - 5 Place de la Baleine, Lyon 5ème

Tél. : 06 42 13 45 45 - E-mail : sebastienegret@yahoo.fr