Tél. 06 42 13 45 45 - E-mail : sebastienegret@yahoo.fr

Facebook

Qui sommes-nous ?

Emilie JABET

J'ai commencé le tango en 2004. Très vite passionnée par cette danse, j'ai pris des cours dans plusieurs associations lyonnaises. J'ai ensuite poursuivi par des cours particuliers avec Yannick Laval, des ateliers avec Carole et Bernard et différents stages.

J'enseigne le tango avec Sébastien depuis 2008. Nous avons commencé au sein de l'association Tango de Soie puis nous avons ouvert en 2012 nos propres cours sur Lyon.

Je suis également professeur de Technique Alexander. J'ai découvert cette méthode alors que je cherchais un moyen pour progresser dans ma danse. La Technique Alexander apprend à retrouver un équilibre postural naturel dont dépend la qualité de nos mouvements. Dans la danse, la Technique Alexander permet ainsi de gagner en fluidité, de faciliter le guidage et la réception de guidage, d'améliorer sa musicalité. La Technique Alexander permet également de soulager des douleurs chroniques. (Pour plus de détails sur cette technique voir la page Technique Alexander ou mon site www.emiliejabet.com.)

Mon enseignement du tango, empreint de cette approche, s'attache à guider l'élève vers cette utilisation de lui-même plus naturelle qui détermine sa danse.

Sébastien EGRET

J'ai découvert le tango argentin en 2004 grâce aux cours de Cécile Boucris à Grenoble. J'ai commencé à enseigner le tango avec Emilie en 2008 dans l'association Tango de Soie à Lyon. J'ai eu la chance de pouvoir profiter de l'enseignement de Carole Beauxis et Bernard Casasreales, de Yannick Laval, d'Esteban Moreno, de Diego Riemer et de Carlitos Espinosa. Nous avons ouvert nos propres cours sur Lyon en 2012. En 2022, nous avons récemment déplacé notre activité en Isère à Theys et Crolles.

Le tango m'a donné l'occasion de me remettre profondément en question. En cherchant des moyens pour progresser dans ma danse, j'ai découvert la Technique Alexander (technique d'amélioration de l'équilibre postural) qui a ouvert une porte sur quelque chose qui m'était jusqu'alors inconnu : la possibilité de laisser la danse « se faire » en veillant à utiliser mon "corps" d'une manière plus avantageuse. C'est pour approfondir les moyens que propose cette méthode et pouvoir les enseigner que j'ai suivi la formation de trois ans pour être praticien/enseignant de cette technique. Mon enseignement du tango est imprégné de cette recherche "corporelle" ou plutôt psychocorporelle.

En dehors des cours de tango, j'exerce donc le métier de praticien de la Technique Alexander. La Technique Alexander donne des clés pour améliorer sa posture au quotidien afin d'éliminer les problèmes de dos, de cou, les problèmes articulaires, etc. qui résultent d'une mauvaise utilisation du corps. La Technique Alexander est par ailleurs connue des sportifs et des artistes pour améliorer la performance. Pour plus de détails sur cette technique voir la page Technique Alexander ou mon site www.sebastienegret.com.