Technique Alexander

La Technique Alexander propose de prendre conscience d'habitudes de raccourcissement (par exemple le raccourcissement chronique du cou) qui

interfèrent avec nos mécanismes naturels de coordination. Nous amenons ces habitudes quotidiennes dans la danse, souvent en les accentuant, ce qui entravent les mouvements.

La méthode ne consiste pas à prendre le contrôle de sa propre coordination (se tenir bien "droit" ne résout pas le problème parce que l'on tient encore plus) mais à arrêter consciemment ce que nous faisons en trop pour laisser la voie libre aux réflexes de coordination naturelle et leur permettre d'opérer sans interférences comme lorsque nous étions enfants.

Une rééducation progressive de la perception de soi permet de devenir peu à peu capable de ne plus utiliser les habitudes inappropriées.

La restauration progressive d'une coordination plus naturelle fait indirectement disparaître les troubles chroniques créés par un usage inadéquat (maux de dos, de tête, troubles respiratoires, etc).

Elle permet d'être plus efficace et plus performant dans toute activité (au travail, dans une discipline artistique, sportive, etc).

Pour plus de détails, voir les sites suivants à ce sujet : www.sebastienegret.com et www.emiliejabet.com

Emilie et Sébastien - Cours de tango argentin - 5 Place de la Baleine, Lyon 5ème

Tél. : 06 42 13 45 45 - E-mail : sebastienegret@yahoo.fr